FR | EN

  8.4.2017

Kit prépa

Nous mettons à votre disposition des « kits prépa » pour illustrer des questions que vous pourriez rencontrer lors des épreuves écrites du concours ENGINIUS 2017. Chaque épreuve se compose de questions à choix multiples à l’exception de l’épreuve de français pour laquelle il y aura aussi une composition écrite (résume ou essai selon votre choix).

Vous pouvez télécharger les « kits prépa » ci-dessous (pour visualiser les documents PDF, vous aurez besoin d'Adobe Reader.)

Comment réussir le concours?

Vous allez bien évidemment mettre à point vos connaissances mais n’oubliez pas que la gestion du temps et la méthodologie augmentent vos chances de succès.

Voici quelques conseils:

  • Répondez d’abord aux questions faciles et revenez plus tard sur les questions plus compliquées. 

  • Noircissez correctement la grille de réponses car en cas de ratures, la réponse (même la bonne) ne vous apportera pas de points. 

  • S’il vous reste du temps à la fin de l'épreuve, relisez et vérifiez votre grille de réponse.

Bien dormir avant les épreuves est également essentiel : si vous faites un déplacement pour les épreuves, n’arrivez pas à la dernière minute.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous bonne chance et nous restons à votre écoute pour toute question éventuelle : contact [at] enginiusacademic.com.

Les épreuves écrites se déroulent du 13 au 14 avril 2017 dans les centres d'examen au Cameroun, Gabon et Maroc.

   

Equipe de ENGINIUS